Fleurs, chants d’oiseaux, odeurs d’herbe coupée et paysages ensoleillés, voilà le quotidien de Fréland.
Vivez des aventures alsaciennes : randonnez en montagne sur les crêtes vosgiennes ou dans les forêts de conifères du pays Welche. Profitez de deux lacs situés sur les hauteurs d’Orbey : le Lac Blanc et son proche voisin le Lac Noir.
Entre paint-ball, sentier pieds-nus, pêche, randonnées équestres et golf, la famille n’aura pas le temps de s’ennuyer.
Pour les plus sportifs, la Station du Lac Blanc est transformée en Bike Park dès les beaux jours.
Si vous êtes un adepte du VTT vous trouverez également de quoi vous satisfaire; la vallée de Kaysersberg offre 250 km de circuits VTT labellisés FFC, faites-vous plaisir !
Loin d’être triste avec un tel cadre. Tirez parti d’un enneigement régulier qui rendra chaque ballade inoubliable, que ce soit en raquettes, en chien de traineaux, en skis de fond ou de pistes pour une descente de la Station du Lac Blanc.
Il n’y a rien de comparable aux marchés de noël alsaciens. Le marché authentique de Kaysersberg (à 5km) vous permettra de vous faire une idée de la convivialité alsacienne.
Ponctuée d’authentiques caves et maisons de vignerons regorgeant de grands crus et de surprises, cette route qui s’étire sur plus de 170 km au milieu des vignes se découvre aussi bien à pied qu’à vélo ou en voiture.
Les 3 musées Barlier
Le Musée du PAYS WELCHE